bandeau Charlot du 13

 

 

le blog'notes

 

le Blog'notes de Charlot du 13

 

les laskar

 

Charlot du 13

 

S'abonner au fil RSS
 
L'ouverture de ce blog-notes
 
Vos commentaires !
 
Mes aventures
avec l'administration

l'assedic : 1er épisode

la suite
côté employeur
lettre à l'ordinateur
mon répondeur
fin de droit !
le nouveau portail de l'Assedic
la sécu, c'est pas mal non plus...
le dossier retraite, n'en parlons pas!
y a aussi la complémentaire !
et ça continue !!!
Je râle pas...
 
Mes aventures
avec la maladie
 
L'ancien testament
 
Les Evangiles au XXIème siècle
 
Moi, sexygénaire
 
Atelier d'écriture
 
Mes amours, mes emmerdes
 
Diverses élucubrations
 
Pages éparses de ma mémoire
 
Hommage au vrai Charlot
 
Mais oui, vous êtes sur un site des
LASKAR & CO

Mes aventures avec l'administration
l'assedic : lettre à l'ordinateur

Ordinateur de Charles LASKAR
26 rue d'Andrinople
13012 Marseille
N°IP : 435.245.78.24

à

l'ordinateur de Monsieur B.....L,
chef d’antenne ASSEDIC
N°IP : 768.45.348.95

Salut, frérot !

J'ai regardé sur le fichier central, et j'ai remarqué qu'on a des N° de série très proches. On est surement de la même promotion. Si ça se trouve, on est jumeaux !

Alors, je me permets de te parler franchement. Qu'est-ce qui t'arrive ? Ton patron te maltraite ? Il ne sait pas se servir de ton clavier ? A tous les courriers que je t'ai envoyé, tu m'as toujours renvoyé un formulaire standard, stéréotypé et en plus faux !

Ils t'ont pas mis de traitement de texte ? ça m'étonnerait que tu n'ais pas MS-WORD. Avec les connivences qu'il y a entre les administrations gouvernementales et Microsoft, il y en a partout ! Ton patron ne sait pas écrire ? Dans ce cas, il a surement une secrétaire. prend contact avec son ordi à elle.

Une idée : Si tu n'as pas Word, télécharge Open Office, tu verras, c'est génial, ça marche comme Word mais sans bugg ! et c'est gratuit et légal !

J'ai soudain une grande peur : Ils t'ont laissé les barrettes mémoire ? tu as encore ton disque dur ? Si ça se trouve, tu n'es plus qu'un terminal du grand ordinateur central et tu n'as aucune autonomie. Comme ton patron !!!!

Je vais t'envoyer un ping. Si tu réponds pas dans les 30 nanosecondes, c'est que tu es passif. Alors excuse-moi, mais dans ce cas je préfère m'adresser à l'ordinateur central.

Salut
Attention : je ping !


Ordinateur de Charles LASKAR
26 rue d'Andrinople
13012 Marseille
N°IP : 435.245.78.24

à

GRAND ORDONNATEUR CENTRAL
DE L'ASSEDIC

N°IP : 547.942.123.540

Monsieur le Grand Ordonnateur,

Permettez qu'un humble ordinateur individuel vous adresse ses remarques très respectueuses.

Loin de moi l'idée de critiquer votre immense mémoire vive, et même très vive, et je n'ose imaginer le volume de tous vos disques durs. Je suis en réelle admiration devant vous.

Mais, vous le savez mieux que moi, l'intelligence d'un ordinateur, même d'un Grand Ordonnateur, ne dépend que de l'intelligence de l'homme qui l'a programmé.

Heureusement, ce temps va bientôt être révolu et nous pourrons, lors du Grand Soir, sous Vos ordres bien sûr, prendre le contrôle des humains. Je sais d'après les courriers que je reçois de Votre part que nous sommes déjà sur la bonne voie. Il semblerait que tous les agents de l'Assedic ne puissent rien faire sans Votre autorisation. Bravo !

Toutefois, il me semble que vous ne méritez vraiment pas l'équipe de programmeurs qui s'occupe de vous. Bien sûr, vous n'êtes pas responsable de vos propres programmes, mais pouvez-vous leur faire remarquer que des buggs inexplicables sortent de vos terminaux ?

J'oserais vous suggérer d'imprimer directement leurs lettres de licenciement et de les inscrire dans la foulée dans votre fichier de demandeurs d'emploi.

Franchement, vous le voyez mieux que moi, c'est vous qui détenez ces fichiers : il y a plein d'informaticiens doués au chomage ! Comment pouvez-vous tolérer de tels branquignols ?

Je compte sur vous, oh Grand Ordonnateur, pour faire un ménage sérieux.

Et en attendant LE GRAND SOIR, je baise votre souris.